Développer et enrichir des compétences pour réaliser vos grands projets

Les expériences de nos ingénieurs et techniciens sont probantes et reconnues dans leur domaine spécifique. Nous mettons à votre disposition leurs compétences, la qualité de leur travail et leur mobilité.

Gestion des équipes de topographes

ILS Océan Indien dispose d’Ingénieurs et Techniciens qui maîtrisent les conditions difficiles du terrain, l’utilisation rigoureuse de matériels performants, le traitement des données en vue d’une conception routière ou d’études équivalentes. Cette maîtrise leur procure une grande capacité à gérer une équipe lors de grands projets routiers. Le système de management au sein de la société forme nos professionnels à intégrer un sens du leadership pour mener à bien les projets d’envergure impliquant plusieurs personnes.

« Les compétences de nos professionnels vont se concrétiser par des rendus fiables et des supports d’aide à la décision qui vont permettre à nos clients de se fixer sur les éléments de réalisation de leurs projets. »

Conceptions routières

Nos Ingénieurs et Techniciens dominent parfaitement les logiciels de Topographie et de conception de projet VRD (Covadis, AutoPiste, Piste, Mensura). Cet avantage fournira à votre projet des outils pratiques conduisant à la maîtrise des activités et des délais liés à sa réalisation.

Etudes routières

L’élaboration d’un projet routier se traduit par la succession de plusieurs étapes aussi importantes les unes que les autres. Qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou d’une réhabilitation, les compétences de nos professionnels vous accompagnent sur l’ensemble du projet.

Une base de données de retour d’expériences donne à nos professionnels sur terrain l’accès à des solutions adaptées à des situations spécifiques. Ce partage d’expérience permet la maîtrise de la gestion de projet ainsi que de la maîtrise des risques liés au projet.

« De la phase d’avant-projet sommaire aux plans de recollement en passant par les plans d’exécutions, nous sommes là pour compléter vos besoins en compétences. »

 

Quelques références

  • Depuis 2014 : Etudes routières dans le cadre de la construction de la route nationale n¤1 reliant Kinkala à Mindouli, 803 Km, CONGO (RAZEL)
  • Depuis mai 2015 : Réhabilitation et amélioration de l’aéroport international de Maputo, MOZAMBIQUE (DTP)
  • 2014 : Etudes routières dans le cadre des études de travaux de bitumage de la route Sarh-Kyabé, TCHAD (DTP Terrassement Tchad)
  • 2014: Etudes dans le cadre des études pour la construction du 3éme pont d’Abidjan, le Pont Riviera – Marcory et Echangeur Valéry Giscard d’Estaign, COTE D’IVOIRE (DPT Terrassement Côte d’Ivoire)
  • - 2013 : Etudes routières dans le cadre de la réhabilitation de la route Ngaoundéré – Garoua, CAMEROUN (DTP Terrassement Cameron)
  • - 2012 – 2014 : Etudes sur des projets routiers dans le cadre de l’ménagment de la RN1 reliant Figuil – Magada (80 Km); CAMEROUN (DTP terrassement Cameroun)
  • - 2011 – 2013 : Etudes sur des projets routiers dans le cadre de la construction d’une Autoroute de 83 Km reliant Bata – Ayak Ntang, GUINEE EQUATORIALE (Bouygues Bâtiments Guinée Equatoriale)
  • - 2011 – 2013 : Etudes dans le cadre d’un projet de réhabilitation de la route reliant Ndole à Medoumane, GABON (DTP Terrassement)
  • - 2010 – 2012 : Etudes routières pour la réalisation du projet Route Bouar – Fambélé, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE (SOGEA SATOM)
  • - 2010 – 2011 : Etudes topographiques 80 Km dans le Sud du Tchad (SOGEA SATOM)

L’élaboration d’un projet routier se traduit par la succession de plusieurs étapes aussi importantes les unes que les autres. Qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou d’une réhabilitation, les compétences de nos professionnels vous accompagnent sur l’ensemble du projet.