Des besoins internationaux pour des enjeux mondiaux…

La cellule externalisation d’ILS Océan Indien, par son expérience en topographie, maitrise parfaitement la chaine de production des données. Grâce à son investissement continu dans la Recherche et le Développement, ILS Océan Indien travaille sur les dernières technologies de pointe et vous assure des rendus de qualité et de précision reconnus. Nous mettons à votre disposition les avantages de l’externalisation : la rigueur de nos collaborateurs, la qualité de leur travail, des coûts de production réduits et une rapidité de traitement en adéquation avec une politique basée sur les valeurs humaines.

LiDAR

Le LiDAR, moyen de vous fournir des plans à grande échelle, est une des technologies de pointe maitrisée par ILS Océan Indien.

La qualité de nos plans est assurée par la connaissance de la chaine complète de traitement des données LiDAR aérienne et terrestre : de la phase d’acquisition au rendu des données. La maîtrise du traitement est assurée par un savoir-faire et des compétences toujours approfondies des systèmes et des logiciels, et ce grâce à un travail en Recherche et Développement continu.

Nous vous certifions une souplesse et adaptabilité pour vous fournir des plans de qualité répondant à vos besoins.

Scanner Statique

Les différents modes d’acquisition statiques et dynamiques s’adaptent à tous vos besoins. Aujourd’hui ces modes d’acquisition ont prouvé leur fiabilité et nos méthodes de traitement vous assurent des plans de qualités.

Nous pouvons traiter vos données pour toutes les utilisations possibles du Scanner : plan de façade, plan d’intérieur, plan de pylône, coupe, maillage,…

Modélisation 3D

Nous pouvons vous fournir des maquettes 3D sur différents types / formats de supports numériques. Celles-ci vous aideront à mieux envisager vos projets dans leur globalité et vous donneront accès à un véritable support d’aide à la décision. Notre cellule de Recherche et Développement contribue à l’amélioration continue du maquettage afin de satisfaire au mieux vos besoins et de suivre les évolutions rapides dans ce secteur en pleine expansion.

Orthophotos

De la création d’orthophotos à la digitalisation nous vous offrons des possibilités de cartographie à grande échelle tout en assurant une qualité sans défaut. La gestion de la chaine en interne vous assure une fiabilité de rendu conforme à vos exigences.

Vectorisation

ILS Océan Indien vous propose de vectoriser vos plans papiers. Le personnel vous assure des plans de précision numérique compatible avec les originaux pour vos futurs travaux et vos besoins d’archivage.

Levés topographiques

Nous proposons également de réaliser vos plans topographiques à partir de vos levés et croquis, pour vous permettre de gagner du temps, de rester compétitif et d’augmenter vos bénéfices.

Un besoin particulier ?

Vous avez un projet particulier ? Vous souhaitez tester nos compétences et la qualité de nos prestations ?

N’hésitez plus, consultez-nous !

 

Quelques références

  • 2015 : Filtrage du sol sur une surface de 42 500 Ha environ à partir des données LiDAR, MALAISIE (JMG)
  • 2015 : Traitement des données pour établissement de plan topographiques dans le cadre de la mise en place d’une polygonale primaire de relevé de 6.4Km de l’autoraoute A1 pour un projet de rabotage 3D par acquisition laser dynamique ou mobile mapping FRANCE (EIFFAGE TP)
  • 2015 : Filtrage du sol à partir de données LiDAR et réslisation de la polygonale en vue de travaux pour une autoroute en Malaisie (Projet Pan Bornéo) sur 850 Km (LBU)
  • 2014 : Report REGEVOIE- Reports topographiques de la ligne 395 000 de Saint-Cyr à Surdon de 42.5 Km, FRANCE (SNCF)
  • 2014 : Réalisation du SIG de shopping malls (COMMEDI)
  • 2014 : Traitement de divers projets Carto 200, FRANCE (ECARTIP)
  • 2013 : Report REGEVOIE- Reports topographiques de la ligne 272 000 entre Survilliers et Gannes soit 76 000 Km de levé, la ligne 329 000 entre Le Petit – Thérain et Creil avec 4 300 Km, FRANCE (SNCF)
  • 2013 : Filtrage du Sol et digitalisation 2D (établissement de profils en long) et codification des données (37.2 Km) en Savoie, haute Savoie, FRANCE (ECARTIP)
  • - 2012 : dessin de pylônes et échantillonnage, FRANCE (ECARTIP)
  • 2012 : Profils en travers d’un bateau pour étude de déformation, FRANCE (ECARTIP)
  • 2012 : Dessin de pylônes et échantillonnage, FRANCE (ECARTIP)
  • - 2012 : Calculs d’orthophotos à partir de clichés historiques de l’IGN, LA REUNION (AD-SIG)
  • - 2012 : Filtrage, digitalisation 3D, maquette numérique 3D de la zone de BATA (45 000 Ha), GUINEE EQUATORIALE (BOUYGUES)
  • - 2012 : Digitalisation de corps de rue à partir de données LiDAR terrestre (200Km), FRANCE (CERENE)
  • - 2011-2012 : Filtrge et digitalisation 3 D de l’autoroute A65 (150Km), FRANCE (ECARTIP)
  • - 2011 : Etablissement de plan topographique en 3D pour l’extension de la ligne E du RER de la Région île-de-Rance (50Km), FRANCE  (ECARTIP)
  • - 2011 : Dessin de plan d’intérieurs à partir de croquis (20 000m²), FRANCE (ECARTIP)